Imagine un gouvernement favorable à l’écologie politique

 

mesures_ecologie_politiquePriorité aux humains

Restauration du ministère du temps libre : sous le pilotage du premier ministre, tous les services de l’état sont aux ordres du ministre du temps libre dans le cadre de l’augmentation du domaine du partage du travail et des ressources.

Renouveau démocratique

Le ministère de l’intérieur a tout pouvoir pour proposer aux législateurs la restauration du hasard comme mode normal de désignation des élues et élus.

Sauvegarde du territoire national

L’ensemble des centrales nucléaires sont, par soucis de préservation de l’intégrité du territoire national, placées sous la protection directe du ministère de la défense qui devra, dans les plus brefs délais garantir l’arrêt de la production massive de déchets nucléaires.

Investissement d’avenir

L’éducation populaire permanente est la priorité du gouvernement. Chaque ministre a en charge d’exposer au plus grand nombre l’ensemble des réflexions en cours et d’encourager les débats populaires.

 

Plan D adopté le 32 mars 2014

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article, publié dans Décroissance, Liberté, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s