Je veux qu’en Europe, même les enfants « non compétitifs » aient un toit!

« Au états-unis, presque 40% des sans-abris ont moins de 18 ans« .

Les droites décomplexées ne le disent pas mais, dans les faits, la croissance du PIB, la course à la compétitivité, la réduction des solidarités n’est que l’application de leur dogme implicite: « TU MANGERAS QUAND TU SERAS COMPÉTITIF! ».

Je rêve de nations qui ne cherchent plus à diminuer le partage des ressources, qui refusent que certains individus disposent seuls de plus de capitaux que de nombreux pays, qui ne cherchent plus à privatiser, à réduire ce qui est partagé, qui ne cherchent plus à augmenter la « compétitivité » par la diminution des libertés individuelles (personne n’est libre quand il ne dispose pas de quoi vivre décemment), qui ne soient plus obsédées par la croissance du PIB c’est-à-dire qui ne transforment plus l’humanité en un ensemble d’individus égoïstes se battant entre eux.

Je rêve d’une Europe  sociale, soucieuse de la qualité des services publics, respectueuse des femmes et des hommes, quelque soit leurs nationalités, respectueuse de la biodiversité, respectueuse de la vie, sous toutes ses formes.

Je vote pour les listes d’Europe Écologie – Les Verts aux européennes.

François NICOLAS, REZÉ(44)
[Candidat de soutien (fin de liste) à Yannick Jadot : http://ouest.europe-ecologie.eu/ )]
http://mingata.eu/

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article a été publié dans Décroissance, Fraternité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s