Des incidents perpétrés dans le TGV par 120 personnes manifestement ivres

On aurait pu lire:

« …Des incidents perpétrés dans le TGV par 120 personnes manifestement ivres… De dangereux terroristes en goguette ! La police est intervenue pour calmer les esprits et le train est reparti seulement au bout d’une heure…Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles ! Dans la soirée, on apprenait que ces voyageurs étaient des grévistes de la CGT qui se rendraient en congrès à Lille… Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles. A Saint-Pierre, les forces de l’ordre ont été dans l’obligation de rétablir le calme et d’arrêter ces dangereux terroristes qui prennent les bacheliers en otage. 27 sont en garde en vue en attendant leur comparaison immédiate, ils risquent de 3 à 6 ans de prison. »

Mais, c’est étrange, il est noté:

« …Des incidents perpétrés dans le TGV par 120 personnes manifestement ivres… Des patrons en séminaire ! La police est intervenue pour calmer les esprits et le train est reparti seulement au bout d’une heure…Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles ! Dans la soirée, on apprenait que ces voyageurs étaient des membres de la Confédération des jeunes dirigeants qui se rendraient en congrès à Lille… Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles. A Saint-Pierre, les forces de l’ordre ont négocié avec eux de les vider sur le quai. »

(source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/06/19/120-patrons-ivres-sement-le-trouble-dans-le-TGV-1954104 )

Faut-il rire ou pleurer?

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article a été publié dans Egalité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s