Hollande, l’autre point de vue

Avec un cadrage différent de celui qui a été massivement diffusé, monsieur Hollande aurait pu ne pas sembler seul et décalé mais, avec Madame Merkel et en avance!

Bw9gVrYCYAAkdvR.jpg:large

A qui profite ce déchaînement médiatique contre Hollande?

A l’UMP, en décrédibilisant la gauche, peut-être.
Au FN, en décrédibilisant tous les partis politiques démocratiques, sans doute.
Au MEDEF, en affaiblissant le gouvernement donc en diminuant sa possibilité de défendre la France face aux intérêts privés, ça c’est certain.

Je suis écolo et ravi que nous ne participions plus à un gouvernement qui nie la nécessité de partager radicalement et immédiatement les ressources, un gouvernement qui refuse d’arrêter de produire des déchets nucléaires, un gouvernement qui ne fait pas tout pour que tous et toutes aient de quoi vivre décemment, un gouvernement qui subventionnent les grosses exploitations agricoles plutôt que d’aider massivement celles et ceux qui cultivent au lieu de polluer et détruire, un gouvernement qui laisse les spéculateurs jouer avec nos économies, un gouvernement qui refuse d’imaginer une société qui, au lieu de perdre sa vie à la gagner contre les autres (la croissance), chercherait à favoriser les partages, la convivialité, le vivre ensemble (la décroissance).

Mais, ce déchaînement médiatique continue contre Hollande me fait peur. Il ne sert pas la démocratie, il ne sert pas le peuple. Ce déchaînement contre Hollande sert les fascistes, il sert les exploiteurs.

J’ai le sentiment que celle et ceux qui soutiennent les renoncements portées par le gouvernement actuel trahissent leurs électeurs.

J’ai le sentiment que la déferlante médiatique comme Monsieur Hollande n’est qu’une diversion.

J’ai le sentiment que cette comédie sert à masquer le vrai scandale: nous, peuple français, avons clairement voté non pas pour une poursuite des mêmes politiques mais pour un changement, le seul véritable scandale est que nos représentants l’ignorent.

 

Paix et amour,

 

François NICOLAS, REZE(44)

www.mingata.eu

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article, publié dans Décroissance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s