Reportage sur le nettoyage du Tescou

Tant qu'il y aura des bouilles

[11 novembre 2014] Nous sommes deux potes venu photographier la lutte, nous sommes du collectif Belge KRASNYI (www.krasnyicollective.com)10112014-L1020879

09112014-IMG_0353Le lit du Tescou  est encombré par les débris de bois issus de l’abatage des arbres, Les habitants de la ZAD du TESTET ont pris l’initiative de nettoyer le cours d’eau. Il s’agit d’éviter l’engorgement des buses d’écoulement et l’inondation des zones concernées.  Par ailleurs, le bois en décomposition augmente le taux de nitrate dans l’eau…

10112014-L1020845A cette occasion, les habitants de la ZAD du TESTET débarrasent le lit du Tescou des douilles de grenades lancées par les gendarmes.

09112014-IMG_0369L’opération va durer plusieurs jours, Monsieur Thierry Gentilhomme, prefet du Tarn, est invité a se joindre à l’initiative, afin de récupérer les déchets des grenades lancées sous ses ordres.

10112014-L1020887

View original post

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s