Cuisine interne, demander à s’engager avec Europe Écologie – Les Verts en 44

François NICOLAS, 45 ans, Rezé, écolo héréditaire, tendance sobriété heureuse, pacifiste, tendance abolition des frontières, passionné de sciences et nouvelles technologies tendance physique nucléaire et intelligence artificielle, cadre expert en nouvelles technologies (Informaticien) pour le ministère de l’intérieur…

Je candidate pour représenter Europe Écologie – Les Verts sur le canton REZE-1, en tant que titulaire homme, lors des élections départementales 2014.

Je soutiens le texte « Pour un ancrage et un projet écologistes et citoyens en Loire-­Atlantique ».

http://mingata.eu/

Définir clairement et sans ambiguïté ce que nous voulons.

Durant la campagne électorale:

Je m’engage à dénoncer les aides du conseil général de Loire-Atlantique en faveur du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et les aides du conseil général de Loire-Atlantique en faveur de structures impliquées dans la conception ou la réalisation de centrales nucléaires sous-marines.

Je m’engage à faire connaître l’urgence de la préparation à la société d’après pétrole en popularisant l’idée que quand le coût financier de l’extraction pétrolière nous y contraindra, il sera trop tard.

Je m’engage à populariser l’idée qu’aucune transition énergétique ne sera possible sans un partage équitable des ressources et qu’à ce titre, du fait du rôle institutionnel des départements dans la redistribution des richesses, il est essentiel que les mouvements écologistes y soient présents.

Je m’engage à promouvoir l’idée que pour survivre aux crises économiques, sociales et environnementales, nous devons changer le moteur de notre développement, en passant d’une société basée sur la compétitivité et les gaspillages à une société basée sur l’efficacité et la sobriété.

Innover et initier une campagne participative

Il y a, sur ce bassin de vie, de nombreuses militantes et militants, de tous les partis, susceptibles de désirer expérimenter des politiques innovantes pour l’écologie et le partage des ressources. Ces élections sont une bonne occasion pour commencer ce travail, amener des « frères ennemis » à se parler, créer des liens, redonner du sens aux mots, poser des mots sur les maux et, par l’écoute, par le partage d’idéaux et d’idées concrètes, initier le démarrage d’un renouveau politique au sud Loire.

 

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article, publié dans Décroissance, Egalité, Fraternité, Industrie nucléaire, Liberté, NDL, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

