Nous sommes LIBRES de lutter pour la vie, l’avenir.

#COP21 - 04 - libres #COP21 - 02 - enfants

 

 

 

 

On vient, ce midi, de m’appeler pour m’avertir que suite à des appels des forces de sécurité, le rassemblement de Nantes n’aurait probablement pas lieu.

#COP21 - 03 - definition

#COP21 - 08 - paix

 

 

 

 

 

Ainsi, il serait implicitement dit que de se rassembler pour un match de foot ou une foire commerciale ne pose aucun problème incontournable, mais qu’il est interdit de se rassembler pour exprimer pacifiquement notre solidarité avec tous ces citoyens mobilisés aux quatre coins de la planète afin qu’enfin nos dirigeants ne se contentent plus de belles déclarations mais acceptent d’agir pour préserver la vie sur Terre, pour privilégier la vie plutôt que la finance.

#COP21 - 09 - consommation

#COP21 - 05 - partage

 

 

 

 

 

Pas de rassemblement? Dans ce cas évitons des confrontations qui rendraient illisibles nos messages pour l’avenir de l’humanité sur Terre. Concentrons-nous sur des modes d’actions qui ne contreviennent par aux règles. Le plus simple me semble être que partout des militantes et militants se baladent, à pied ou en vélo avec de petites affichettes, façon « homme-sandwich »…

#COP21 - 10 - petrole

#COP21 - 11 - renouvelable

 

 

 

 

 

Pas de rassemblement? Ça tombe bien, la sauvegarde du climat passe par la relocalisation, l’échelle humaine, loin de la consommation de masse qui condamne la vie sur Terre… Décentralisons la mobilisation… Ce samedi, promenons-nous dans les rues, distribuons des tracts, affichons des slogans, discutons avec les passants, dans le calme et le respect, sans regroupement.

#COP21 - 06 - nature

François NICOLAS, REZE(44)

http://www.mingata.eu

 

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article a été publié dans Décroissance, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s