1°5, oui! Maintenant, c’est à nous d’agir.

1°5, oui! Maintenant c'est à nous d'agir.

1°5, oui!
Maintenant c’est à nous d’agir.

#COP21 - 05 - partage1°5? Bravo! Franchement, avant ce résultat, il était difficile de croire que, sous la pression des plus grands pollueurs, nos gouvernants réussissent à établir un objectif enfin en rapport avec la survie de l’homme sur Terre.

#COP21 - 08 - paix

Dans l’absolu, 1°5 de réchauffement, personne ne sait avec précision quelles catastrophes cela impliquera quand même mais, ce qui est certain, c’est que ceci épargnera des centaines de millions de vie.

#COP21 - 02 - enfants

En terme d’objectif, 1°5 degré, si ce n’est pas une simple déclaration d’intention, ceci nécessite d’au plus tôt changer notre vision du monde économique.

#COP21 - 09 - consommation

1°5 c’est le besoin d’arrêter immédiatement toutes les recherches de nouveaux sites d’extraction de pétrole, même conventionnel.

#COP21 - 10 - petrole

1°5 c’est le besoin de cesser immédiatement de subventionner le transport aérien, le pétrole et le charbon pour rediriger ces subventions vers le train et les énergies renouvelables.

#COP21 - 11 - renouvelable

1°5 c’est en finir avec les compétitions, les recherches de différences de revenus pour réapprendre à partager, à rechercher non plus à écraser les autres mais à les attendre, à les aider…

#COP21 - 07 - guerre

Bref, 1°5, c’est construire un monde plus juste, maintenant.

#COP21 - 04 - libres

François NICOLAS, REZE(44)
www.mingata.eu

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article, publié dans Démocratie, Ecologie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s