Parce qu’il n’y a pas de démocratie sans débat ouvert et permanent

Que ce soit sur ce site: https://francoisnicolas2017.wordpress.com/,
en écrivant des articles ou en posant des questions,
localement, en suscitant des débats ou en m'invitant à débattre,
viens, participe et, ensemble,
préparons un monde plus juste où toutes et tous pourront bien vivre,
ensemble.

Bonjour,

Il y avait ce week-end un Conseil Fédéral d’Europe Écologie – Les Verts (Notre « parlement » : des adhérentes et adhérents qui débattent et votent nos décisions) qui devait, entre-autres choses investir des candidates et candidats aux législatives.

Ce lundi, à 20H47, j’ai transmis un SMS à Jean-Michel Braud (notre co-secrétaire régional, avec Catherine Bassani-Pillot) pour savoir si ma candidature était retenue… A 21H14, il m’a confirmé que j’étais le candidat d’Europe Écologie – Les Verts pour la Circonscription 44-04 (Bouaye, Bouguenais, Brains, Nantes, Pont-Saint-Martin, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saint-Léger-les-Vignes, Saint-Sébastien-sur-Loire, Rezé).

Du coup, j’ai mis en ligne ce début de site dédié à cette campagne électorale : https://francoisnicolas2017.wordpress.com/

Tous ceux et toutes celles désirant y participer sont les bienvenues.

Je rêve que ces élections soient un moyen, parmi d’autres, de nous relier, de donner un peu plus de force à nos idées, quelques soient nos partis ou collectifs. Je rêve que cette campagne soit une occasion de montrer que les compétitions fratricides n’ont pas de sens, que l’on peut travailler ensemble, s’entraider, même si l’on représente des partis ou collectifs différents. Je rêve que d’ici ce moment particulier où chaque citoyenne et chaque citoyen sera bien obligé de choisir un bulletin, nous n’hésitions pas à travailler toutes et tous ensemble sur les combats et idéaux que nous partageons et, sur la promotions des initiatives citoyennes concrètes qui construisent un monde plus juste, plus pacifique, plus respectueux de l’avenir…

Pour animer des débats sur les sujets que je maîtrise, préparer de petites restitutions vidéos sur les autres, tourner de petits reportages sur des individus, associations ou collectifs qui agissent concrètement, je serai comme d’habitude à la disposition de tous ceux et de toutes celles qui, même en dehors de ma circonscription, même adhérentes ou adhérents à d’autres partis ou collectifs, souhaitent également « faire de la politique autrement ».

Merci de ne pas hésiter à me contacter : https://francoisnicolas2017.wordpress.com/contact/

Alter’naïvement,

François NICOLAS, REZE(44)

Ce message est diffusable librement.

 

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article, publié dans Démocratie, Ecologie, Législatives 2017, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s