Nous étions à Bure ce samedi 18 février 2017

Notre car est parti de Nantes à 22H avec vingt-huit militantes et militants. Neufs autres nous ont rejoins à Angers. Arrivé-e-s de bon matin à Bure, nous avons eu tous le temps de nous y balader, d’y admirer la belle salle des fêtes et le magnifique réseau de chaleur en construction: l’argent du nucléaire aide à accepter la perte de quelques terres et forêts mais suffira-t-il à oublier qu’irrémédiablement, si le projet de centre d’enfouissement se concrétise, ce si joli petit village sera dans quelques centaines d’années au centre d’une immense région irradiée et inhabitable, une immense région condamnant ces eaux de source si réputées et l’ensemble des vins de champagne, une région qui alimentera en eau radioactive le bassin parisien…

En nous rendant pour la quatrième fois à Bure, nous, des militantes et militants de  Sortir Du Nucléaire Pays Nantais (https://sdn44.wordpress.com/) et de Sortir Du nucléaire 49 (http://sdn49.hautetfort.com/), renforcé-e-s principalement par de nombreuses opposantes et nombreux opposants à la destruction du bocage de Notre-Dame-des-Nantes, tenions à réitérer notre soutien aux militantes et militants qui s’opposent et s’opposeront à l’enfouissement des déchets nucléaires radioactifs. Nous tenions à les remercier encore et encore de leur combat contre la contamination définitive des terres de France.

François NICOLAS, REZE(44)

http://francoisnicolas2017.fr/

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s