Plus méritant que les 100 exploiteurs les plus riches, 100 des personnes les plus exploités.

Les fanatiques des compétitions glorifient sans cesse les personnes qui nous exploitent le plus efficacement.

Parce que nous vivons sur un monde fini, tout enrichissement démesuré se fait sur le dos du reste du monde: aucune grande fortune ne peut exister sans destruction, guerre, pollutions et exploitation fratricide.

Bien entendu, ce sont ces dirigeants économiques, ces responsables majeurs de la pauvreté, de la faim, de la misère que leurs journaux, leurs télévisions ou leurs radios mettent en avant en permanence.

Bien évidement, ces exemples sont ceux qui nous devons suivre si nous devons continuer à suicider l’humanité. En premier lieu, suicider notre humanité et, accessoirement, amplifier le réchauffement climatique, rendre notre planète invivable humainement et physiquement.

Intéressons-nous plutôt à nos proches, à nos contemporains, à celles et ceux que l’on prive du droit de vivre dignement, simplement.

Voici 100 émouvants portraits à découvrir:

http://bottomhundred.org/

 

Paix et amour,

François NICOLAS, REZE(44)

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Image | Cet article a été publié dans Décroissance, Démocratie, Egalité, Fraternité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s