(SONDAGE) Faut-il en finir avec l’écologie politique?

Europe Écologie - Les Verts,

suite aux résultats des législatives,

s'interroge sur son avenir,

sur l'avenir de l'écologie politique.

 Lien vers le sondage

Nous avons engagé une consultation ouverte à toutes et tous : les assises de l’écologie et des solidarités (https://eelv.fr/le-mouvement/refondation/).

Les idées portées par l’écologie politique deviennent majoritaires dans l’opinion publique. Mais, nous ne sommes qu’environ 5.000, adhérentes et adhérents, à défendre ces idées auprès de l’Europe, du gouvernement, des collectivités territoriales et contre les multinationales qui rongent nos démocraties, nos avenirs. (Si tu trouves que nous devrions être plus nombreux, tu peux nous rejoindre: https://soutenir.eelv.fr/)

Les adhérentes et adhérents d’Europe Écologie – les Verts luttent quotidiennement contre la mondialisation néo-libérale, pour le commerce équitable, pour le respect des droits des travailleurs, pour la défense des acquis sociaux, pour bien vivre en France.

Combat contre les extrêmes droites,  construction d’une Europe des peuples, lutte contre les exclusions, lutte pour l’accès à une vie digne, transition énergétique, agriculture biologique,… Une mobilisation politique populaire massive est nécessaire pour construire un monde désirable.

Nous avons besoin de vous, de vos avis.

(Michel Métivier, trésorier, et François Nicolas, co-animateur, pour le Groupe Local Sud Agglo Nantaise)

Lien vers le sondage

Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article a été publié dans Démocratie, Ecologie, Elections. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s