Le parlement vote un revenu de base applicable le 1er mai 2019

Ce lundi 1er avril 2019, réuni à Versaille, le parlement a modifié la constitution de la république française et institué la garantie inconditionnelle pour une vie décente (GIVD).

Considérant qu’il est temps que la France s’implique dans la préservation d’un climat compatible avec la prospérité de l’humanité, les parlementaires français ont décidé de préparer notre économie aux annoncées et prévisibles crises financières, sociales et climatiques.

Soucieux que le revenu de base s’adapte à toutes les évolutions, ils ont refusé d’en fixer le montant mais ont inscrit dans la constitution un mode de calcul garantissant une juste répartition des revenus nationaux.

A compter du 1er mai 2019, 30% de tous les revenus avant impôt, sera reversé à la banque de France qui aura alors l’obligation de conserver les Euros ainsi récoltés et de distribuer à chaque personne résidant en France, sans aucune condition, une somme égale de Francs non reconvertibles et uniquement valables sur le territoire français.

37 minutes après ce vote historique, un message rageur du président des USA a mis en garde le peuple français: « Don’t build a fairer world or I will nuke Europe! ».

Cette avancée majeure de la démocratie avait secrétement été préparée avec le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB : https://www.revenudebase.info/ ). Réuni·e·s en Assemblée Générale les 30 et 31 mars 2019, les adhérent·e·s de ce mouvement transpartisant ont laissé éclater leur joie. Comme l’atteste cette photo, certaines et certains, oubliant toute mesure, ont osé afficher de larges sourires. A l’heure actuelle, le gouvernement étudie la possibilité d’attaquer le MFRB en justice pour « sourires volontaires en réunion ».

Inconditionnellement,

François NICOLAS, REZE(44), https://www.facebook.com/FrancoisNicolas44

Pour que ceci ne soit pas qu’un poisson d’avril, signe et partage cette pétition:

Pour donner du poids à l’idée que toute personne a le droit de vivre décemment, pour favoriser la confiance par rapport à la méfiance, pour favoriser l’entraide par rapport aux compétitions fratricides (…), SIGNE CETTE PETITION pour un revenu de base supérieur aux seuils de pauvreté: https://tinyurl.com/yc6l9p3f


Publicités

A propos François NICOLAS

Militant écolo, je veux agir pour que nous refusions enfin que la prospérité temporaire des un-e-s se traduise par la mort de faim définitive des autres : « Vivre simplement, pour que les autres puissent simplement vivre. » Aux objectifs de victoires de quelques-un-e-s construites au dépend de multiples défaites des autres (ce que vous appelez compétition, la rage au ventre, les poings serrés), je préfère les objectifs de partage, d’amour et de respect (ce que tu appelles utopie anarchiste, le sourire aux lèvres, la main ouverte).
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le parlement vote un revenu de base applicable le 1er mai 2019

  1. arsen dit :

    Il est bon le « Poisson d’Avril »..!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s