Vidéos
#confinement? #Covid_19? #ResteCheztoi!
Européennes, quelques portaits de candidat·e·s pour le climat
Les vidéos officielles
Yannick Jadot
Michèle Rivasi
Damien Carême
Marie Toussaint
David Cormand
Karima Delli
Mounir Satouri
Benoit Biteau
Amandine Crambes-Richaud
Quelques vidéos non-officielles
Je regroupe mes quelques vidéos amateurs de cette campagne 2019 pour le climat dans la playlist suivante:
Pour ne pas louper mes prochaines vidéos, abonne-toi à ma chaine youtube (chaîne hébergeant des centaines de vidéos amateurs écolos, sans publicité, sauf quand une vidéo contient une musique non libre de droit) : https://www.youtube.com/user/myfanch
Alter’Naïvement,
François NICOLAS [REZE(44) – https://www.pourleclimat.eu/les-candi… – http://mingata.eu/]
Pour soutenir Europe Ecologie – Les Verts : https://soutenir.eelv.fr/
Nantes, le climat, la vie
Vidéos de la mobilisation du 27 janvier 2019, pour le climat, à Nantes, avec les citoyen-ne-s pour le climat et le vivant.
- Découvrir (10 minutes):
- Revivre (28 minutes):
- Agir (58 minutes)
Vidéos : François Chaîne : www.youtube.com/myfanch Page fb : https://www.facebook.com/FrancoisNicolas44
Il est encore temps
Le samedi 13 octobre 2018, partout en France, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour plus qu’une marche pour le climat. Cette vidéo, aux travers des images, paroles et musiques de cette mobilisation à Nantes explique pourquoi:
Nous devons profiter de ce renouveau de la prise de conscience face aux catastrophes climatiques pour amplifier notre soutien à toutes les initiatives respectueuses de l’avenir.
…
Pour agir, il suffit de se rapprocher des multiples initiatives locales partout en France et, si tu ne sais pas par où commencer, d’aller jeter un coup d’œil sur https://ilestencoretemps.fr/
Découvrir la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
Quelques habitants et habitantes de la ZAD évoquent leurs vies, leurs projets à l’occasion du passage du tour Alternatiba. Une occasion pour découvrir la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, quelques-unes des personnes qui y vivent, leurs projets.
Plus d’informations sur la ZAD : http://zad.nadir.org/
Plus d’informations sur le tour Alternatiba : https://tour.alternatiba.eu/
Suite à la dissolution de l’ACIPA, les militants et militantes souhaitant poursuivre la lutte pour la préservation du bocage peuvent écrire à nddl.poursuivre.ensemble@orange.fr
François NICOLAS, https://www.facebook.com/FrancoisNicolas44/
Lutte anti-aéroport: la conférence bilan.
Et si on parlais de cette fameuse lutte de Notre-Dame-des-Landes avec la coordination des opposants?
En juillet 2018, à l’occasion de l’accueil du tour Alternatiba (https://tour.alternatiba.eu/), la coordination des opposants a procédé à un bilan collectif et public de ces années de lutte.
Acte 1, l’histoire:
Acte 2, l’avenir:
Suite à la dissolution de l’ACIPA, celles et ceux souhaitant participer à la suite peuvent contacter : nddl.poursuivre.ensemble@orange.fr
Musique : Kalune, https://www.facebook.com/kaem.original
Vidéo: François, https://www.youtube.com/user/myfanch
Alter’Naïvement,
François NICOLAS, https://www.facebook.com/FrancoisNicolas44
Stop violence
Plus d’infos sur l’opération militaire en cours: http://zad.nadir.org/
Une solution légale se construisait.
Rien ne justifiait de se précipiter.
Mais les personnes de pouvoir ont décidé de détruire et de ravager.
De détruire des habitations, de ravager des lieux d’activités.
Sérieux?
Le pouvoir révèle-t-il la vraie nature des personnes?
Pour agir ainsi de quoi sont-elles les esclaves ?
Quel monde ceci construit-il ?
Quel avenir ceci laisse-t-il à la liberté, l’égalité, la fraternité ?
Face aux violences, aux destructions, aux ordres, au mépris.
Nous avons l’espoir, le courage, les rêves, l’amour, le travail.
Nous avons la camaraderie, le respect, la liberté, la vie.
Nous construirons un monde respectueux des personnes.
Un monde respectant la vie, un monde respectant l’avenir.
STOP VIOLENCE
François – https://www.facebook.com/FrancoisNicolas44
Bonne année 2018
Pour bien commencer l’année, tu peux librement partager cette vidéo et signer une pétition pour le droit à un revenu de base inconditionnel supérieur au seuil de pauvreté: https://tinyurl.com/zdxzerd
Plus d’informations: http://www.revenudebase.info/
François (https://www.facebook.com/FrancoisNicolas44)
Le cadavre sous la neige
Une personne a échappée aux guerriers à qui nous vendons nos armes. Une personne s’est évadée des dictatures qui nous fournissent nos matières premières. Une personne a fuit la misère que nos multinationales imposent dans son pays au nom des accords internationaux de libre échange. Une personne n’est pas morte dans le désert. Une personne n’est pas restée prisonnière d’un camp au Maghreb. Une personne ne s’est pas noyée en Méditerranée.
Nos députées criminalisent cette personne si elle n’a pas d’autorisation administrative de séjour ou d’entrée sur notre territoire.
Sans autorisation administrative, nos policiers lui bloquent l’accès aux frontières, ne lui laissant que le choix de risquer sa vie.
Ainsi, elle affrontera, sans équipement, la haute montage.
Ça ne te révolte pas qu’en notre nom les Alpes puissent se transformer en cimetière?
Les pays riches en devises fortes consomment des matières premières ou des produits manufacturés, extraites ou produits hors de leurs frontières. En effet, via leurs banques centrales et leurs banques, ils équilibrent la masse monétaire avec les richesses échangées : ils sont en mesure de créer l’argent nécessaires à leurs échanges. Ainsi, les apports de population n’entraînent pas de pénurie dans les pays riches. Au contraire, en fortifiant leurs marchés intérieurs et en augmentant la force de travail disponible, les apports de population augmentent les capacités de création monétaire des pays riches en devises, augmentent leur pouvoir sur les autres pays.
Ainsi, il n’y a aucune de réelle justification économique à cet acharnement contre les personnes sans autorisation administrative de séjour.
La militarisation de nos frontières ne se justifie que par le besoin de nos dirigeants politiques ou économiques de nous renfermer sur nous-même, de sorte que nous évitions de remettre en cause ce système qui broie notre humanité, notre raison de vivre, qu’ainsi nous ne contestions pas l’ordre établi, la soumission volontaire à des règles qui, pour répondre au mirage d’une croissance infinie des profits financiers des multinationales et des pouvoirs individuels de quelques individus, détruit toute vie, tout espoir d’avenir.
Ce choix contredit nos aspirations profondes, notre humanité. Alors, pour nous interdire de le remettre en cause, nos gardiennes, qu’elles soient députées, juges ou policières, menacent d’envoyer en prison les françaises qui choisissent d’aider les personnes en difficultés.
Personnellement, je ne rêve pas de cette société inhumaine que le durcissement des frontières construit. Est-ce ton cas ?
Je rêve qu’enfin nous ayons des politiques responsables, des politiques qui ne dresseraient pas les personnes les unes contre les autres, des politiques qui, prenant en compte les changements climatiques, sortiraient progressivement nos pays des compétitions suicidaires et aideraient à la construction d’un monde plus juste, plus désirable, plus durable.
Joyeux Noël,
François, NICOLAS, REZE(44)